Logement étudiant mode d’emploi

 

Trouver un logement lorsque l’on est étudiant n’est pas si simple.

    C’est pour cela que nous allons vous aider. La recherche d’un logement débute par la question budgétaire, qui est essentielle. Il est donc important de se renseigner sur les aides auxquelles vous pouvoir avoir droit. Pour en prendre connaissance, vous pouvez télécharger la documentation.

    Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site du CRIJ (Site de l’information jeunesse en Rhône Alpes) afin d’avoir accès au annonces de logements et à de nombreuses informations. L’offre de logement étudiant est variée et les coûts peuvent être très différents.

  • Les résidences publiques : Attribuées selon des caractères sociaux
  • Les résidences privées : Ces établissements sont dotés de nombreux services annexes ainsi que ces locations permettent de recevoir les aides au logement de la CAF. Soyez vigilant sur les frais supplémentaires.
    Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur la page du CRIJ « Le logement étudiant » ainsi que « Log’in Lyon ».
    Le CRIJ propose également différents ateliers durant l’été avec des kafé coloc pour rechercher des colocations et/ou des colocataires. Rendez-vous sur le site de Lokaviz pour trouver des logements privés pour les étudiants.
    Le CLLAJ de l’Est Lyonnais / Logement & Jeunes reste à votre disposition si vous souhaitez vous installer dans notre secteur, et si vous rencontrez des difficultés particulières.
Nous contacter au : 04.37.25.02.19
Bon courage !